La troisième journée de l’Euro féminin 2025 bat son plein et en ce 11 juillet, l’Espagne a terminé première du groupe B, malgré un petit frisson et un but concédé.
Quatre minutes. L’espace de quatre minutes, l’Italie aura occupé la première place du groupe B, après son ouverture du score pas imméritée contre l’Espagne ce vendredi. L’Italie a commencé le match très fort par un but d’Oliviero à la dixième minute, après une bonne phase offensive.
À lire aussi : Oriane Jean-François (France) : « On est là pour gagner tous les matchs »
Mais quatre minutes plus tard donc, sur un superbe une-deux avec Putellas qui signe une nouvelle passe décisive, Athenea a permis à la Roja de revenir au score d’une belle frappe. Dans une mi-temps disputée où l’Espagne était sur le point de subir un penalty, finalement refusé après consultation de la VAR, les deux équipes sont rentrées au vestiaires sur un match nul.
Néanmoins, le rouleau compresseur espagnol a accéléré le tempo dès le début de la seconde mi-temps avec un joli but de Patricia Guijarro à la 49ème minute. But amené par la belle course d’Athenea dans la surface de réparation adverse. Les Italiennes auront tout de même insisté jusqu’au bout, se créant aussi quelques occasions, pas suffisantes pour inquiéter la gardienne espagnole.
En fin de match, la meilleure buteuse de l’euro, Esther Gonzalez enfonce le clou avec son quatrième but dans la compétition. Sur une action typique des Ibériques, où après un débordement de Vicky Lopez puis un centre enroulé de Putellas, Esther a dû surgir au bon moment, au bon endroit pour pousser le ballon au fond. Sur le score de 3-1, l’Espagne confirme son statut de favori avec 14 buts marqués en trois matchs. La Roja s’envole vers les huitièmes de finale face à la Suisse, deuxième du groupe A. L’Italie jouera la Norvège.
Chayanne Gonzalez (avec Jérôme Flury)
Photo ©Jérôme Flury