La 20e journée de championnat d’Angleterre féminin a vu la victoire surprise de Liverpool contre Manchester City, alors qu’Arsenal s’en est sorti par un trou de souris contre Leicester. Manchester United est toujours seul en haut.
« Nous avons gagné mais à quel prix. » Le commentaire est signé d’un internaute fan de Liverpool. Ce dernier le reconnaît, le succès obtenu par son club, une victoire de prestige contre Manchester City, arrange le rival historique de Liverpool, United. En effet, avec six points de retard sur United à deux journées de la fin, la messe est dite pour Manchester City. Surtout que Chelsea et Arsenal comptent aussi des matchs en retard.
Toujours actuellement provisoirement 3e, les Citizens ont peut-être même perdu plus ce dimanche 7 mai. Une place qualificative à la prochaine campagne européenne qui pourrait leur échapper. Le mérite revient à Liverpool, qui avait perdu de peu contre Chelsea lors de la journée précédente. Natasha Dowie (34 ans) est devenue la première de l’histoire des Reds à atteindre les 20 buts en première division anglaise.
Rachel Daly (Aston Villa) étincelante
Chelsea a déroulé contre Everton pour clôturer la journée. Le succès 7-0 est marqué par un doublé de Harder qui semble en pleine forme. En revanche, il est terni par la blessure de Sam Kerr. Une autre top buteuse, actuellement de loin la meilleure du championnat, est Rachel Daly. Encore exceptionnelle ce dimanche, avec un triplé et une passe décisive, elle a aidé Aston Villa à ramener 3 points de Reading (succès 5-0).
À lire aussi : Blessures et compétitions à répétition, Magdalena Eriksson (Chelsea) tire la sonnette d’alarme
Brighton s’impose contre West Ham 1-0. Ce qui permet au club qui avait recruté à tour de bras cet hiver, de faire un grand pas vers le maintien. Arsenal aussi se contente d’un succès sur le plus petit des scores. Contre Leicester, il a fallu être patient. Janina Leitzig a arrêté un penalty de McCabe en première période. Malgré sa belle résistance, l’avant-dernier du championnat s’inclinait finalement sur une illumination de Frida Maanum.
Manchester United, qui réalise une très grosse saison, gagne de son côté 3-0 contre Tottenham. L’équipe est pour l’instant en tête du classement avec 50 points en 20 matchs. Chelsea en compte 46 en 18 parties.
Jérôme Flury
Photo ©Liverpool FC Women