Lluís Cortés, sélectionneur de l’équipe féminine d’Ukraine, tente de fuir la guerre

L’ancien entraîneur du FC Barcelone féminin, actuellement sélectionneur de l’équipe féminine de l’Ukraine a fait un voyage de plus de 19 heures pour quitter Kiev. Lluís Cortés doit prochainement traverser la frontière avec le préparateur physique Jordi Escura.

Sur ses réseaux sociaux, Lluís Cortés tient un véritable carnet de voyage. L’ancien entraîneur du FC Barcelone, désormais coach de la sélection féminine de l’Ukraine, partage depuis deux jours son odyssée pour quitter Kiev, la capitale ukrainienne, suite à l’offensive militaire russe. À la tête de la sélection des Bleus et Jaunes depuis le 14 novembre dernier, il avait rejoint la pays cette semaine avec la trêve internationale féminine.

Un périple de 19 heures pour quitter l’Ukraine

Ce vendredi, Lluís Cortés et son préparateur physique Jordi Escura sont arrivés sains et saufs dans la ville ukrainienne de Lviv. « Nous sommes arrivés à Lviv !!! », a écrit l’ancien entraîneur barcelonais sur son compte Twitter, en joignant une photo. Mais, avant d’arriver à cette destination, visiblement plus éloignée des zones de combat, Lluís Cortés a détaillé toute son odyssée pour fuir Kiev, la capitale de l’Ukraine, et comment ils ont évité les monstrueux embouteillages sur les routes principales. Lluís Cortés et Jordi Escura doivent désormais rejoindre la frontière ukrainienne, pour retourner en Espagne.

« La première partie du trajet est terminée. Après 19 heures de route, nous sommes arrivés à l’hôtel à Lviv, nous nous sommes douchés, et nous allons bientôt nous retrouver pour préparer la deuxième partie : le passage de la frontière. Beaucoup d’encouragements à ceux qui ne sont pas encore arrivés à Lviv », a ajouté le sélectionneur de l’Ukraine féminin.

Clément Gauvin

Photo © Fédération ukrainienne

Articles simillaires

Les plus lus