L’OH Louvain tombe à Bruges, Anderlecht nouveau leader, Delabre et Cardia encore décisives

Anderlecht a pris la tête du championnat belge aux dépens de l’OH Louvain. Les Françaises Amélie Delabre et Mickaëlla Cardia ont brillé pour les Mauves.

Anderlecht et Louvain, encore au coude à coude

Petit tour du côté du voisin belge où la rivalité entre Louvain et Anderlecht atteint de nouveaux sommets. Après sept titres consécutifs, Anderlecht a été détrôné par l’Oud-Heverlee Louvain la saison dernière après avoir enchainé les places de dauphin. L’OHL a même créé la sensation en début de saison en devenant le premier club belge à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des championnes et reste en lice pour la phase à élimination directe. 

A lire aussi : Attendu au tournant en Coupe Europa, Anderlecht mise sur son prolifique duo offensif français

Malgré tout, Louvain laisse des points en route en Lotto Super League. Le Club YLA de Bruges a surpris le champion en titre contre toute attente ce week-end. La Suissesse Stefanie da Eira et la Marocaine Rania Boutlebi ont contribué au succès brugeois face à une équipe de Louvain étonnamment peu inspirée offensivement à l’image de la pépite internationale belge de 18 ans Aurélie Reynders (2-0). 

Cardia, parmi les meilleures buteuses de Super League

L’éternel rival Anderlecht n’a pas raté l’occasion. Les Mauves ont disposé de la modeste équipe de Genk (1-3). Les Françaises du club bruxellois ont brillé avec notamment l’ouverture du score de renard des surfaces d’Amélie Delabre et la tête de la super-sub Mickaëlla Cardia en fin de match. Cette dernière, bien que régulièrement super-sub, est bien placée au classement des buteuses avec 5 réalisations. Delabre inscrit, elle, son 3e but. Anderlecht prend donc une longueur d’avance avance le choc avec Louvain le 13 décembre après la trêve internationale puis la Coupe de Belgique.

Photo © Royal Sporting Club Anderlecht

Articles similaires

Les plus lus