À l’usure, l’OL a fait céder Dijon ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises poursuivent leur sans-faute et restent en tête du championnat.
Ce vendredi, dans la fraîcheur du Groupama OL Training Center, Dijon a bien résisté. Mieux, les Dijonnaises ont ouvert le score sur un fabuleux tir lobé lointain de Maria Diaz Cirauqui (25e, 0-1). Scénario inhabituel pour les Fenottes… qui n’avaient pas encore été menées au score cette saison, ni concédé le moindre but à domicile. Et historique pour le club bourguignon.. qui a inscrit le premier but de son histoire contre l’OL.
Le 𝘀𝗮𝗻𝘀-𝗳𝗮𝘂𝘁𝗲 continue pour l'@OLfeminin ✅
— D1 Arkema (@D1Arkema) November 17, 2023
Victoire du leader 4⃣-1⃣ face au @DFCO_Officiel #D1Arkema pic.twitter.com/qXytL8enYg
Face à Dijon, l’OL concède son premier but de la saison en D1 Arkema
Cependant, la joie fut éphémère. Une faute de main de la gardienne dijonnaise Alice Pinguet, sur une tentative lointaine d’Alice Sombath, a rapidement effacé cet avantage (35e, 1-1). Mais, malgré cette égalisation, Dijon a continué de montrer une résilience impressionnante face à l’une des équipes les plus redoutables du championnat.
Mais au retour des vestiaires, l’OL a changé de dimension avec les entrées de Lindsey Horan, Danielle van de Donk, Sara Däbritz et Ada Hegerberg. L’attaquante lyonnaise a d’abord délivré une passe décisive pour Melchie Dumornay (70e, 2-1) avant de faire trembler à son tour les filets dijonnais (73e, 3-1). Sarah Däbritz a ensuite scellé la victoire de l’OL en fin de match (89e, 4-1).
À lire aussi : Melchie Dumornay (OL) élue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema
Suite de la 7e journée ce samedi avec MHSC et Stade de Reims (14h30, FFFtv), Havre AC – EA guingamp, LOSC – ASSE (14h30, FFFtv). Elle s’achèvera dimanche avec PSG – Fleury 91 (15h00, FFFtv) et Paris FC – Bordeaux (21h00, Canal + Foot).
En partenariat avec :
Photo © D1 Arkema