L’OL élu meilleur club féminin de l’année 2022

Sacré champion de D1 Arkema et vainqueur de la Ligue des champions féminine, l’OL a été élu ce jeudi club féminin de l’année 2022 lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards.

Nouvelle récompense pour l’OL. Et c’est une nouvelle fois grâce à son équipe féminine. Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a reçu le titre de club féminin de l’année 2022. Finaliste avec le FC Barcelone et le Real Madrid, le club rhodanien a raflé la mise grâce au doublé championnat – Ligue des champions réalisé la saison dernière par Wendie Renard et ses coéquipières. La large victoire des Fenottes face aux Barcelonaises en finale de la prestigieuse compétition européenne a convaincu le jury. Olivier Blanc, l’un des dirigeants de l’OL, était présent à la cérémonie des Globe Soccer Awards pour recevoir le trophée.

À lire aussi : Le choc de D1 Arkema OL-PSG programmé le 11 décembre

« En remportant pour la huitième fois l’UWCL, l’équipe française a confirmé le très haut niveau qui caractérise son histoire récente. À Turin, l’OL féminin a prouvé une fois de plus, et face à un adversaire prestigieux, qu’elle peut se targuer d’avoir le même rôle que le Real Madrid dans le secteur masculin. Dix finales et huit titres remportés » justifie un communiqué des Globe Soccer Awards après la remise du titre « club féminin de l’année 2022 ».

Putellas, joueuse de l’année des Globe Soccer Awards

Comme lors du Ballon d’or 2022, en octobre dernier, la récompense de joueuse de l’année n’a pas été attribuée à une Lyonnaise. Aucune joueuse de l’effectif de l’OL féminin ne figurait même parmi les finalistes. Face à Beth Mead (Arsenal) et Linda Caicedo (Deportivo Cali), c’est Alexia Putellas qui a été récompensée pour la seconde fois consécutive. Car, malgré la défaite des Catalanes en finale de C1 féminine et son absence à l’Euro 2022, le jury reste très élogieux. Il estime que la milieu espagnole continue d’afficher un niveau de performance exceptionnelle. La comparant même à Lionel Messi lors de ses grandes heures sous le maillot du FC Barcelone.

Photo © OL féminin

Articles simillaires

Les plus lus