L’OL féminin, leader et toujours invaincu en D1 Arkema, s’est une nouvelle fois imposé à domicile contre le LOSC en ouverture de la 10e journée du championnat (5-0).
Les Lyonnaises poursuivent leur impressionnante série de victoires en D1 Arkema. Ce vendredi, les joueuses de Sonia Bompastor ont écrasé le LOSC, à domicile, lors de la 10e journée (5-0).
L’OL a dicté le rythme dès le début du match. Et c’est par Wendie Renard, sa capitaine, que le club rhodanien a ouvert le score à la 17e minute, reprenant de la tête un corner repoussé par la transversale. Dix minutes plus tard, Ada Hegerberg a doublé l’avance en convertissant un penalty consécutif à une faute sur l’Allemande Sara Däbritz.
La seconde mi-temps a été tout aussi aboutie. Damaris Egurrola a inscrit un nouveau but de la tête sur un corner de Dzsenifer Marozsan (57e). Puis Griedge Mbock Bathy a renforcé la domination en reprenant une balle qui avait heurté le poteau (59e). Le festival offensif s’est clôturé dans le temps additionnel avec un dernier but d’Amel Majri à la 93e, scellant ainsi la large victoire lyonnaise.
À lire aussi : le nom de la future Ligue professionnelle du foot féminin français dévoilé
Le Sommer blessée pour l’OL face au LOSC
Une rencontre marquée par les débuts de jeunes joueuses comme Julie Swierot (17 ans), Laureen Oillic (18 ans) et Wassa Sangaré (17 ans). Mais aussi par les blessures de Vicki Becho et Lindsey Horan, forfait de dernière minute, et celle en cours de match d’Eugénie Le Sommer. La numéro 9 de l’OL a dû céder sa place juste avant la pause, vraisemblablement victime d’un claquage à la cuisse (40e).
Malgré ces pépins physiques, l’OL maintient son sans-faute en D1 Arkema. Avec cette victoire, les Fenottes se rapprochent d’un exploit historique de 12 succès en 12 rencontres sur la phase aller du championnat.
En partenariat avec :
Photo © Sébastien Ricou/APL/D1 Arkema