L’OL, vainqueur face au Paris FC (2-1), consolide sa place de leader en tête du championnat. Malmené, le PSG a assuré l’essentiel en s’imposant face à Bordeaux (1-0) lors de 11e journée de D1 féminine.
Leader, l’OL féminin a continué sa démonstration en D1 Arkema en s’imposant face au Paris FC, troisième du championnat. Les joueuses de Sonia Bompastor, invaincues depuis le début de la saison, ont été malmenées par les Franciliennes mais elles ont pu compter sur la vitesse de Delphine Cascarino et le réalisme d’Ada Hegerberg (2-1). Dans l’autre affiche du week-end, le Paris-Saint Germain féminin s’est difficilement défait des Girondines (1-0) à Clairefontaine. Les Lyonnaises terminent l’année 2021 en tête du championnat, conservant son avance sur le PSG.
L’OL féminin solide leader
Pour une équipe invaincue depuis le début de la saison et leader du championnat, le déplacement sur la pelouse du Paris FC pouvait s’annoncer compliqué pour l’Olympique Lyonnais. Après un début de match équilibré, le choc du haut de tableau a tourné en faveur des joueuses de Sonia Bompastor en seulement deux minutes. Une première fois sur un superbe ballon distillé par Griedge Mbock dans la profondeur pour Delphine Cascarino. Le déboulé de l’internationale Française sur son côté droit prend de vitesse la défense francilienne, avant d’enchaîner une frappe du pied gauche (38e). Sur l’action suivante, Selma Bacha profite d’une absence de la défense adverse pour s’infiltrer dans la surface et trouver parfaitement Ada Hegerberg pour le second but de l’OL (39e). Juste avant la pause, le Paris FC est récompensé de sa très bonne prestation par l’intermédiaire de Thea Greboval (45e). Les espoirs des Parisiennes seront fortement réduits après le carton rouge reçu par Sophie Vaysse (65e). Ce onzième succès en onze matches permet aux Lyonnaises de conserver la tête de la D1, avec trois points d’avance sur le PSG, qui a également connu un match compliqué face à Bordeaux.
À lire aussi : le classement de la D1 Arkema
Le PSG féminin ne lâche pas
Après une large victoire très bien maîtrisée face à l’équipe ukrainienne de Kharkiv en Ligue des champions féminine (6-0) ce mercredi, les Parisiennes se sont difficilement imposées ce dimanche face à Girondines (1-0). Après une première mi-temps équilibrée, et des offensives trop imprécises, la solution parisienne est venue grâce à un but de Sakina Karchaoui en seconde période (68e). Son premier sous les couleurs du club de la capitale en D1 Arkema. Une victoire qui permet aux joueuses de Didier Ollé-Nicolle de rester au contact de l’OL (3 points de retard) et de conserver l’espoir d’un nouveau choc face aux Lyonnaises lors d’une confrontation directe en mai prochain.
Tous les résultats de la 11e journée de D1 Arkema :
– FC Fleury 91 1 – 0 GPSO Issy
– Dijon FCO 1 – 1 EA Guingamp
– Saint-Étienne 0 – 1 Stade de Reims
– ASJ Soyaux 0 – 1 Montpellier HSC
Photo © Damien LG – OL