L’OL féminin freiné par la Juventus en Ligue des champions

L’OL féminin a été repris par la Juventus Turin (1-1), ce jeudi, pour son deuxième match de poules de la Ligue des champions féminine.

Les Lyonnaises ont évité le pire. Une semaine après la claque historique reçue contre Arsenal à la maison (1-5), elles sont reparties de Turin avec un point (1-1). Ce jeudi, le sentiment général était déjà à l’urgence du côté des championnes d’Europe. Elles n’avaient pas vraiment le droit à la défaite. Si elles n’ont pas empoché les trois points en Italie, c’est à cause d’une deuxième période où le match leur a échappé.

L’OL a mis le pied sur le ballon dès l’entame de match. Et, galvanisé par le retour de Delphine Cascarino, le club rhodanien s’est procuré les premières situations chaudes. Danielle Van de Donk a allumé les premières mèches (8e, 10e). Damaris Egurrola et Janice Cayman ont également apporté le danger (11e, 15e). Mais c’est surtout Melvine Malard qui aurait pu ouvrir le score si elle n’avait pas buté sur Pauline Peyraud-Magnin (17e).

La gardienne française s’est trouée quelques minutes plus tard et Lindsey Horan en a profité pour devancer sa sortie et trouver le chemin des filets (23e). Comme un symbole, ce but est survenu sur une longue ouverture de la capitaine Wendie Renard, si décriée après la débâcle face aux Gunners.

L’OL féminin perd le fil et deux points

Mais la blessure au genou, qui semble sérieuse, de Damaris Egurrola juste avant la pause, a tout changé. Après cet évènement, les joueuses de Sonia Bompastor ont peu à peu perdu le fil. Les Turinoises se sont enhardies et elle sont très rapidement revenues dans la partie. Barbara Bonansea a fait la misère à Janice Cayman avant de provoquer le c.s.c. de Melvine Malard (52e). Elle qui s’était révélée au Juventus Stadium il y a deux ans en sortant son équipe de la panade n’a pas pu se rattraper par la suite.

En réalité, ce sont les championnes d’Italie, pourtant en difficulté sur la scène nationale, qui ont mieux fini. Seule Signe Bruun s’est montrée sur une frappe lointaine en pivot bien capté par Peyraud-Magnin (57e). L’OL féminin a donc évité le pire, mais il n’a pas remis les pendules à l’heure. Il lui faudra être bien plus fort contre Arsenal et la Juventus au retour, avec le retour des blessées. En attendant, prendre six points face à Zurich ne semble pas être une option.

Mickaël Duché

Photo © Juventus féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.