L’OL féminin remporte le Trophée des championnes face au PSG

En prenant le meilleur sur le PSG féminin ce dimanche (1-0), l’OL féminin a récolté son deuxième Trophée des championnes après 2019.

Les Lyonnaises conservent leur place sur le toit du football féminin français. Championnes de France en titre, elles sont venues à bout des Parisiennes, ce dimanche, lors du Trophée des Championnes (1-0). Elles ont ouvert leur compteur titre cette saison grâce à Delphine Cascarino et Danielle Van de Donk à la 13e minute. L’internationale française a percuté dans son couloir droit, déposant Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui avant de frapper. Sa tentative a été repoussée tant bien que mal, surtout mal, par Williams. La Néerlandaise avait bien suivi, contrairement à la défense du PSG féminin, et elle a marqué dans le but vide.  

L’équipe de Sonia Bompastor a bien tenu son avantage rapidement acquis au score. Elle a résisté à la pression adverse et elle n’est pas passée loin de doubler la mise. Melvine Malard a vu son but être refusé pour une faute d’Ada Hegerberg sur la gardienne (16e). La Ballon d’Or 2018 a ensuite poussé Williams à la parade d’un tir en angle fermé (51e). Tout comme Delphine Cascarino (73e). En l’absence de Wendie Renard, Griedge Mbock a apporté le danger sur coup de pied arrêté mais sans trouver la faille (23e, 65e). L’OL féminin se contentera amplement de cette courte victoire.

Le PSG féminin répond présent

On pourrait penser que les tenantes du titre ont marché sur leur adversaire. Ce ne fut pas du tout le cas tant la rencontre a été équilibrée. Les joueuses de la capitale sont arrivées avec un onze de départ expérimental mais elles ont bien travaillé cet été sous le commandement de Gérard Prêcheur. Ramona Bachmann, Kadidiatou Diani (66e) et surtout Sandy Baltimore (30e, 38e, 52e, 72e) se sont procurées pléthore d’occasions.

Elles auraient mérité d’égaliser mais l’absence de Marie-Antoinette Katoto s’est fait trop ressentir. En attendant le retour en forme de Lieke Martens, les dernières vainqueures de la Coupe de France vont bien devoir trouver des solutions. Leur meilleure buteuse MAK va en effet rater une grande partie de la saison.

Photo : OL féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.