Facilement vainqueur du CF Monterrey ce samedi (4-0), l’OL féminin a remporté la quatrième édition de l’International Champions Cup féminine, un tournoi amical organisé à Portland (États-Unis). L’Allemande Sara Däbritz a inscrit son premier but sous le maillot lyonnais.
Tous les voyants sont au vert pour l’OL féminin. Trois jours après avoir renversé Chelsea aux tirs au but, l’OL a facilement dominé, ce samedi, le CF Monterrey en finale de l’International Champions Cup féminine (ICC). Les Lyonnaises avaient déjà mis fin à tout suspense juste avant la pause grâce à un doublé de Lindsey Horan. L’Américaine, après avoir inscrit un sublime coup franc direct jeudi, a gratifié son public de Portland de deux buts en quatre minutes.
Pourtant, la première grosse occasion de la rencontre a été pour le CF Monterrey. Diana Garcia profita d’une perte de balle de Damaris Egurrola mais sa frappe tomba sur les gants de Tiane Endler (9e). Malgré une tentative sur la barre de Sara Däbritz (28e), les Mexicaines ont d’ailleurs longuement bougé la défense lyonnaise. Avant que Melvine Malard soit fauchée dans la surface de réparation adverse. Et que Lindsey Horan convertisse sa tentative pour l’ouverture du score (38e). Un duo à nouveau à l’œuvre quelques minutes plus tard. Melvine Malard adressa un centre pour l’Américaine qui le repris d’une magnifique volée (43e).
Däbritz ouvre son compteur avec l’OL féminin lors de l’ICC
Titulaire pour la seconde fois sous les couleurs de l’OL, Sara Däbritz est venue parfaire la soirée lyonnaise en seconde période. Sur une mauvaise relance mexicaine, la milieu allemande (ex-PSG) récupéra le ballon à l’entrée de la surface. Elle déclencha une frappe mollassonne, mais déviée par la gardienne dans ses propres filets (53e). Son premier but sous le maillot lyonnais, depuis son arrivée cet été en provenance de Paris. Deux minutes après son entrée en jeu, Signe Bruun a enfoncé Monterrey en inscrivant son deuxième but dans la compétition (64e).
Après un succès en 2019, l’OL féminin remporte pour la deuxième fois de son histoire l’International Champions Cup féminine (ICC).
Clément Gauvin
Photo © OL féminines