Réduit à dix après le carton rouge reçu par Eugénie Le Sommer, l’OL féminin a souffert, mais s’est logiquement imposé face à Bordeaux (1-0) ce dimanche. Avec cette treizième victoire, les joueuses de Sonia Bompastor poursuivent leur sans-faute en D1 féminine.
Une semaine après la lourde défaite et l’élimination en Coupe de France par le PSG, l’OL féminin n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche en recevant les Girondins de Bordeaux. Sur le plan moral, d’abord, pour rapidement relever la tête après la perte d’un des objectifs de la saison. Sur le plan comptable, ensuite, pour conserver sa courte avance sur le Paris Saint-Germain, vainqueur plus tôt dans le week-end de Guingamp (6-2). Réduites à dix après l’expulsion d’Eugénie Le Sommer (56e), les joueuses de Sonia Bompastor ont souffert en fin de rencontre, mais se sont logiquement imposées face aux Girondines (1-0).
L’OL féminin porté par Malard et Bouhaddi
L’ouverture du score de la tête de Melvine Malard en première période (25e), puis les parades de la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi en fin de match ont permis aux Fenottes de poursuivre leur sans-faute avec une 13e victoire en 13 matches. Elles conservent la tête de la D1 féminine avec 3 points d’avance sur le PSG. À noter, l’entrée en jeu de l’Américaine Lindsey Horan, à la place de Janice Cayman (59e). De son côté, Bordeaux concède sa 6e défaite de la saison et stagne à la 6e place du classement avec 20 unités.
À lire aussi : Gaëtane Thiney sauve le Paris FC féminin, Soyaux creuse l’écart avec l’ASSE et le PSG torpille Guingamp en D1 Arkema
Photo © OL