L’OL féminin a survolé les débats ce samedi à Rodez (5-0) pour le compte de la 14e journée de D1 féminine. Amel Majri a marqué son premier but depuis son retour.
Les Fenottes ont vécu un après-midi idyllique, ce samedi, sur la pelouse de Rodez. Elles ont atomisé leurs adversaires (5-0). Elles ont vu Amel Majri retrouver le chemin des filets. Et elles ont retrouvé Ellie Carpenter, qui n’avait plus joué depuis huit mois et sa grave blessure au genou gauche. La défenseure australienne a remplacé Wendie Renard, par ailleurs buteuse sur penalty (40e), à une demi-heure de la fin.
À lire aussi : Un documentaire sur la grossesse Amel Majri, réalisé par Jessica Houara, va être diffusé sur Canal +
L’effectif rhodanien continue de se regarnir au fil des semaines. Après les retours gagnants de Dzsenifer Marozsan et Sara Däbritz, lesquelles montent en puissance, ce fut au tour d’Amel Majri de lever les bras. L’internationale française avait disputé 16 petites minutes sur la pelouse de Soyaux le 14 janvier après de longs mois d’absence. Sa grossesse et une rupture des ligaments croisés du genou gauche l’avaient effectivement éloignée des terrains.
Amel Majri marque à nouveau avec l’OL féminin
À 30 ans, l’ailière a montré qu’elle avait encore son mot à dire. Rentrée à la pause, elle a transformé un penalty à l’heure de jeu. Amel Majri a, par la même occasion, inscrit le 8000e but de l’histoire du club. La victoire était déjà acquise (4-0 à la mi-temps). Delphine Cascarino avait ouvert le score. Et l’Allemande Marozsan avait planté un doublé.
Les Lyonnaises mettent ainsi la pression au PSG qui reçoit le Havre dimanche à 12h45. Pour l’heure, quatre points séparent les deux équipes, à l’avantage des joueuses de Sonia Bompastor.
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminines