Vainqueur 2-1 à l’aller au Portugal, Lyon a failli remettre la même contre Benfica ce 27 mars dans son stade. C’était sans compter une grosse fin de match avec deux buts supplémentaires.
C’est bon pour le moral. Alors que sa qualification était déjà acquise, l’OL a marqué deux fois dans le temps additionnel ce 27 mars pour s’offrir un large succès 4-1 contre Benfica et accéder aux demi-finales de Ligue des champions féminine sans douter (6-2 au cumulé).
Les Lyonnaises ont vite attaqué mais ont mis du temps à trouver la faille ce mercredi. C’est Delphine Cascarino, servie en retrait par Le Sommer qui avait devancé une sortie de la gardienne, qui ouvrait le score peu avant la pause d’un joli ballon lobé (1-0, 43e). Mais Benfica réagissait immédiatement. L’équipe égalisait moins de deux minutes après, grâce à une passe lumineuse de Kika entre les lignes, et une action conclue de près par Alidou d’Andjou (1-1, 45e).
Diani double buteuse finale
Six minutes après le retour des vestiaires, Delphine Cascarino réalisait une action de grande classe. Partie de son côté gauche, elle revenait dans l’axe et progressait sur le terrain, décidant finalement de frapper alors qu’elle se trouve à quelques mètres de la surface de réparation. Son tir à ras de terre finit au fond (2-1, 51e).
À lire aussi : En D2, un match fou et une opération parfaite pour Nantes contre l’OM
Benfica ne revenait jamais et dans le temps additionnel, sur un centre lointain de la droite, Horan remettait parfaitement dans la surface pour Diani qui ne se trompait pas (3-1, 90+1). Sur un ultime centre lointain, Amado se ratait complètement en voulant dégager, sous la pression de Diani qui semble toucher la balle qui termine au fond (4-1, 90+6). Ce qui donne donc un 8e but en 8 matchs cette saison dans cette compétition pour l’ancienne Parisienne. Qui attend comme ses coéquipières désormais de savoir si elles affronteront Paris en demies.
Photo ©OL féminin