Bon, la saison régulière du championnat est déjà pliée ? En tout cas, le choc au sommet a tourné à sens unique. Beaucoup de buts dans cette journée.
C’était l’affiche de la journée, du début de saison, le match au sommet entre OL Lyonnes et PSG. Il a tourné court. Même si Leuchter, sur penalty, avait répondu à l’ouverture du score de Tarciane et que le score était de 1-1 à la pause, les Lyonnaises ont procédé à une démonstration de force samedi soir dans leur stade. Un succès qui porte la marque de Korbin Shrader (ex-Albert).
La toute jeune Américaine de 21 ans a sorti le match de sa vie, avec une passe décisive suivie d’un triplé extraordinaire, un festival que parachevait Chawinga avec le but du 6-1 dans le temps additionnel. Oui, 6-1. Isabela et Carmona, qui ont fait leurs débuts avec le club de la capitale, vont vite essayer d’oublier ce cauchemar.
Le Paris FC également à 9 sur 9
Seule une équipe suit le rythme imposé par le multi-champion Lyon, c’est le Paris FC. Qui a gagné 2-0 contre Saint-Étienne, qui enchaîne les contre-performances et dont le coach Sébastien Joseph est apparu très remonté après la partie.
La journée a été particulièrement animée parce qu’outre Shrader, quatre joueuses ont réalisé un doublé. Deux Strasbourgeoises déjà, dans un éclatant succès (4-0) contre un DFCO réduit à 10 dès la 17e. Ines Konan a poursuivi son début de saison canon (5 réalisations, meilleure buteuse du championnat) et elle a été imitée par Mama Diop. Au Havre, étonnant 3e, Zoe Stievenart a aussi fait un doublé contre Montpellier, dans une victoire 3-2.
Lens n’a pas eu de chance
Et dans le match le plus spectaculaire de la journée, le Lens-Nantes (gagné 4-3 par les visiteuses), c’est Lucie Calba qui a aussi trouvé deux fois le chemin des filets. Les Lensoises ne sont pas vernies, avec 32 tirs au total et des occasions franches… Nantes, qui a tenté 10 fois sa chance, a été très réaliste. Enfin, Fleury est allé s’imposer sur le terrain des Marseillaises, qui ne confirment pas leur bon premier match à Lyon et pourraient bientôt avoir une nouvelle coach…
Jérôme Flury
Photo ©Sarah Descheres/Footeuses