Les deux derniers jours ont été l’occasion pour de nombreuses équipes de disputer des matchs de pré-saison. L’OL Lyonnes s’est fait plaisir, comme le Bayern.
Il y avait bien des sourires à l’occasion du match entre l’OL Lyonnes et London City Lionesses, deux clubs de la galaxie Kang. Pas mal de retrouvailles aussi, entre les Parris, Kumagai, Asllani et les Lyonnaises. Sur le terrain, le match a été remporté 3-1 par les Françaises, avec des buts de jeunes joueuses. Liana Joseph, Ines Benyahia (qui va mieux après une saison dernière compliquée) et la recrue Lily Yohannes ont marqué leur nom au tableau des buteuses. Godfrey avait réduit la marque à 2-1 sur un magnifique tir de loin.
D’autres clubs d’Arkema Première Ligue étaient sur le pont. L’OM, dont le match n’est pas allé au bout contre les Espagnoles du CE Europa, mais qui s’imposent 2-1, sur un penalty de Bourdieu et un but opportuniste de Roselène Khezami, considérée comme hors-jeu par les adversaires…
À lire aussi : Les 16 Bleues convoquées pour la Norvège, avec Atamaniuk
Saint-Étienne s’impose 1-0 contre Dijon, sur un joli lob de Faustine Bataillard, qui avait récupéré le ballon dans le camp dijonnais. Le Paris FC se balade 6-0 contre Bréquigny, quelques jours après un succès 4-0 contre Caen. Le Havre a déroulé également 6-1 contre Guingamp.
Le PSG par contre ne gagne toujours pas. Pire, il s’incline 3-1 chez lui, au Campus, face à Anderlecht.
À l’étranger, le résultat majeur est celui du Bayern Munich, qui l’emporte sans discussion, 4-1, face au Real Madrid. Le but espagnol est l’œuvre de la Française Naomie Feller. Manchester United accroche Liverpool grâce à l’égalisation à la dernière minute de Toone, la championne d’Europe.
Photo ©OL Lyonnes