L’Arkema Première Ligue a repris ce week-end après la trêve internationale. Résumé des rencontres de la 6e journée.
Fleury 4-0 Lens
Après un frustrant match nul face à Dijon lors de la 5e journée, Fleury se relance parfaitement avec une victoire 4 buts à 0 face à Lens. Emelyne Laurent signe un triplé aux 10e, 40e et 70e minutes. L’ancienne internationale française se mue ensuite en passeuse pour Monique Ngock, qui enfonce le clou à la 71e. Fleury prend la troisième position, tandis que Lens est dernier.
OL Lyonnes 1-0 PFC

Les Lyonnaises poursuivent leur sans-faute après leur victoire sur le plus petit des écarts contre le Paris FC. Les Parisiennes, qui avaient encore en tête leur lourde défaite face à Chelsea en Ligue des champions, ont su montrer un tout autre visage. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont créé des occasions, à l’image du débordement de Maëlle Garbino à la 26e minute, qui parvient à trouver Lorena Azzaro, laquelle manque de peu le but lyonnais. Il faudra attendre la 74e minute pour que l’OL Lyonnes parvienne à débloquer la situation. La défenseure Ingrid Engen, alors dans sa propre surface de réparation, décide de jouer long et réussit à trouver Tabitha Chawinga, qui part seule marquer le but de la victoire et permet à son équipe de conserver son avance ainsi que sa première place au classement.
À lire aussi : Football Manager 26 : entrée fracassante du football féminin avec 14 ligues et 36 000 joueuses
Nantes 1-2 Dijon
Après un excellent début de saison, les Nantaises butent à domicile face à Dijon. Léa Khelifi lance pourtant parfaitement son équipe en marquant l’unique but de la première période dès la première minute. Les Dijonnaises se remobilisent au retour des vestiaires et reviennent au score à la 49e minute, grâce à un but de Meriame Terchoun. La milieu de terrain Léa Declercq double la mise pour Dijon à la 63e et assure les trois points à son équipe. Nantes prend la 5e place, tandis que Dijon monte à la 7e.
PSG 2-0 Le Havre

Le PSG assure les trois points après sa victoire 2 buts à 0 face au HAC. Romee Leuchter ouvre le score à la 11e minute sur une passe de Jennifer Echegini avant de doubler la mise sur penalty à la 22e. L’attaquante, désormais meilleure buteuse du PSG, permet ainsi à son équipe de prendre la deuxième place du championnat. Le Havre glisse en 6e place.
Saint-Étienne 4-2 Montpellier
Alors qu’on pensait Montpellier relancé après sa victoire face à Lens, les Pailladines rechutent face à Saint-Étienne. Justine Rouquet ouvre pourtant le score pour Montpellier à la 13e minute, avant que Saint-Étienne ne revienne au score cinq minutes plus tard grâce à un but de Rachel Corboz. Les Pailladines reprennent l’avantage après le deuxième but de Justine Rouquet à la 37e. Mais cela ne déconcentre pas les Vertes, qui égalisent dans le temps additionnel de la première période grâce à un but de Sofie Hornemann. La Danoise récidive après la pause, à la 55e, avant que Rachel Corboz n’inscrive le quatrième but de son équipe sur penalty à la 81e minute. Montpellier termine cette 6e journée huitième, Saint-Étienne onzième.
Marseille 0-0 Strasbourg

Pas de victoire pour les Marseillaises, qui ont tout de même pu compter sur le soutien de leurs quelque 2 000 supporters, établissant un nouveau record d’affluence au stade Turcan.
Un point tout de même important pour les deux équipes, toutes deux en bas de tableau, et qui permettra à Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse de l’équipe de France et nouvelle coach de l’OM, d’affiner sa stratégie de jeu pour son groupe.
Photo ©asse_feminines
