La saison régulière de NWSL s’est terminée ce week-end, l’OL Reign a bouclé le Championnat en tête grâce à sa victoire sur Orlando (3-0).
L’équipe de Seattle a fait fort, très fort même ce dimanche. Elle a terrassé Orlando sur son terrain (3-0), pour boucler une saison régulière parfaite. Megan Rapinoe, Jordyn Huitema et Bethany Balcer ont plié l’affaire en 30 minutes. Un succès qui a permis à l’OL Reign de remporter la saison régulière de NWSL. Et par la même occasion de se qualifier directement en demi-finales des playoffs.
C’est la première fois que la franchise américaine de l’OL réalise pareille performance. Cerise sur le gâteau, les joueuses ont été soutenues par 10 746 personnes dans le stade Lumen Fiel. Ce qui constitue le record d’affluence du club. Megan Rapinoe a vécu une soirée parfait puisqu’elle a disputé son 100e match de saison régulière avec son équipe.
L’OL Reign qualifié en demi-finales des playoffs de NWSL
L’OL Reign peut remercier Gotham qui a remonté un écart de deux buts face à Portland (3-3). Conséquence : Les Thorns ont laissé filé la première place et ont échoué en position de dauphines. Elles vont quand même pouvoir, tout comme l’équipe de Laura Harvey, se reposer pendant que les autres qualifiés vont batailler lors du premier tour des playoffs.
Le San Diego d’Alex Morgan, qui a terminé meilleure buteuse, Houston, Kansas City et Chicago ont rendez-vous en quarts de finale. Les deux vainqueurs rejoindront ainsi Portland et le club de Seattle pour monter sur le toit des États-Unis.
Mickaël Duché
Photo © OL Reign foot féminin USA