Alors que Nantes et Strasbourg ont calé, l’OM a gagné, rattrapant quelques points et se replaçant dans la course à la montée vers la D1 Arkema.
Quand on dit que cette D2 féminine est pleine de suspense et dense… Strasbourg, qui a récemment récupéré le trône de leader, n’est pas parvenu à battre le dernier, Montauban, ce week-end ! Les positions sont inchangées, mais accroche un deuxième point en trois matchs, tandis que Strasbourg prend un 31e point au tableau.
Pour autant, les Alsaciennes n’ont pas vu Nantes les dépasser au classement. En effet, alors qu’elles restaient sur une super dynamique, les Nantaises ont perdu… à Metz, avant-dernier ! Les Lorraines en profitent pour s’extirper de la zone rouge, Le Mans prenant la place, de peu.
À lire aussi : Patrice Lair mis à pied à Bordeaux (D1 Arkema)
Metz confirme ses progrès, n’ayant perdu qu’une fois sur ses six dernières sorties. Mais cette victoire fait du bien, alors que les joueuses n’avaient plus levé les bras depuis octobre ! Avec ces écueils en haut de tableau, ce sont les Marseillaises qui en profitent. L’OM s’impose sans bavure, 3-1, contre Le Mans et revient à un tout petit point des deux places synonymes de promotion. Et cela juste avant un match capital à Nantes !
Parmi les autres résultats de la 14e journée, Evian va vraiment mieux et s’impose à l’extérieur, à Nice, 3-2, vraiment décroché dans la course à la montée, malgré sa 4e place. Rodez, 5e, a régalé contre Orléans, avec une victoire 3-0. Albi-Marssac bat Lens 1-0 et les passe au classement.
Photo © Nathalie Querouil