La phase de groupe de la Ligue des championnes a démarré ce 8 octobre et cela commence bien pour les Françaises. L’OL s’impose 3-0 contre Galatasaray.
Elles ont insisté… Cela a fini par payer. Très offensives contre Galatasaray (47 tirs !!), les Lyonnaises ont fait face à une gardienne vigilante (12 arrêts pour Yaman) mais ont réussi à faire sauter le verrou à trois reprises, sur trois têtes. Alignée côté gauche de l’attaque, Chawinga a délivré des ballons précieux pour Diani (1-0, 34e) puis Gilles après un corner (2-0, 45e). Le troisième but étant encore l’œuvre de Diani. Les Turques ont défendu du mieux qu’elles pouvaient, se repliant très bas sur le terrain mais n’ont pas réussi à tenir pour leur première à ce niveau.
Chelsea s’en sort
Trois autres matchs étaient au programme de la soirée. Twente fait une belle opération à Glasgow en battant le Celtic 2-0 grâce à un doublé de Van Dooren. L’AS Rome fait fort également en battant Wolfsburg grâce à un penalty de Giugliano. Les Allemandes ont poussé (23 tirs, 5 cadrés, 59% de possession) sans jamais marquer.
À lire aussi : Les ambitions mondiales des London City Lionesses
Enfin, le Chelsea de Sonia Bompastor prend aussi les trois points. Contre le Real Madrid, l’équipe de Londres a mené d’entrée par Nusken, doublant ensuite la marque grâce à un penalty de Reiten. Alba Redondo réduisait la marque avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été marquée du sceau de la Colombie. Mayra Ramirez donnait d’abord un avantage quasi-décisif à Chelsea (3-1, 53e) avant que la jeune Caicedo ne marque son premier but en Ligue des champions féminine (3-2, 84e). Insuffisant toutefois pour que les Madrilènes ne reviennent au score.
J.F.
Photo ©OLfeminin