Pas de match pour la 3e place dans les play-offs du championnat de France. Le troisième qualifié pour les compétitions européennes est le mieux classé de la première phase du championnat de France, hormis le champion final.
La (belle) saison est donc officiellement terminée pour Dijon. Ce samedi, les Dijonnaises n’ont pas fait le poids face à un OL en mission, qui ne veut pas d’une saison blanche. Le DFCO espérait déjà en fin de saison peut-être dépasser le Paris FC au classement à la faveur d’un concours de circonstances (le PFC jouait Fleury l’avant dernière journée et Dijon lors de la dernière) et ainsi peut-être s’offrir une qualification complètement folle en coupe d’Europe.
À lire aussi : Léna Goetsch (Dijon) : « Cette saison, il ne peut presque rien nous arriver ! »
En effet, cette saison, les trois places européennes sont distribuées aux trois meilleurs clubs de la saison régulière, sauf si le champion final est différent de ces trois clubs. Ainsi, la dernière chance pour Dijon de gratter une place européenne aurait été de battre l’OL puis le vainqueur de PSG-PFC en play-offs… Mission relevée.
Au final, ce sont donc bien l’OL, le PSG et le PFC qui se qualifient en coupe d’Europe la saison prochaine. Le Paris FC jouera le tour préliminaire pour la ligue des championnes, qui va changer de format à la rentrée. En cas de défaite, il sera reversé en Coupe Europa, une toute nouvelle compétition.
Jérôme Flury
Photo © mael_alz – Footeuses