Ce dimanche, l’atmosphère était pesante à l’OM Campus, ou les joueuses de l’Olympique de Marseille disputaient leur dernier match de la saison. Malgré une victoire éclatante 5-0 contre Rodez, dans le cadre de la 22e journée de deuxième division féminine, la déception envahit les Marseillaises puisqu’elles manquent l’opportunité de monter en D1 Arkema.
Les joueuses de Franck Borrelli devaient avant tout gagné leur match, ce qu’elles ont fait avec la manière, mais elles comptaient également sur un faux pas de leurs rivales nantaises, puisque les deux équipes étaient à égalité de points. Malheureusement pour les Marseillaises, dès les premières minutes, Nantes a ouvert le score et elles se sont finalement imposés 2-0 face à Albi. Ainsi elles joueront en première division l’année prochaine, puisque le goal-average particulier rentre en compte et offre la seconde place au FC Nantes.
À lire aussi : Le FC Nantes accède à la D1 Arkema pour la première fois de son histoire
Si les Marseillaises doivent avoir des regrets, c’est donc surtout pour leurs deux défaites face à leurs principales concurrentes, les Nantaises, qui leur coûtent la montée. Franck Borrelli, arrivée il y a trois mois avec pour mission de faire monter cette équipe déclare : « Nous avons laissé passer notre chance le week-end dernier contre Nice. Nous n’avons pas su profiter de l’avantage après avoir ouvert le score, et nous n’avons pas été assez déterminant dans la surface pour nous sécuriser au classement. »
À lire aussi : L’US Orléans abandonne ses féminines pour sauver l’équipe masculine
La saison s’achève amèrement et des joueuses majeures s’en vont. Coline Gouineau et la capitaine Ashley Clark, qui repart aux États-Unis, vont beaucoup manquer à l’équipe. « J’ai passé trois ans ici, et c’était incroyable. Porter ce maillot, c’est un honneur, un plaisir ! J’ai adoré la ville, tout le staff, toutes les personnes de ce club… C’est triste de finir comme ça, mais au moins, nous n’avons pas perdu devant notre public, c’était important de terminer sur une victoire… »
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo ©Nathalie Querouil