London City Lionesses. Retenez bien ce club ! Il compte animer la deuxième division anglaise cette saison. Le club de Michele Kang a encore recruté des joueuses de talent ce 13 septembre.
Sofia Jakobsson rejoint Kosovare Asllani ! Le duo suédois se recompose au sein de l’effectif du club de deuxième division anglaise London City Lionesses. Londres aussi va-t-il devenir une source inépuisable de derbies en première division entre Tottenham, Chelsea, Arsenal, West Ham et bientôt London City ? C’est toute l’ambition du groupe entraîné par Jocelyn Prêcheur. La route sera longue, le championnat ayant débuté le 8 septembre par un nul à domicile contre le promu Newcastle.
Une championne du monde déboule
Un nul marqué par le premier but de la recrue phare Asllani, servie par la Finlandaise Lindstrom à la 39e minute (1-1). Sofia Jakobsson, 34 ans, sera un bon renfort après trois années passées du côté de San Diego et de la NWSL. Mais elle n’est pas la seule à être arrivée au club dans les dernières heures du mercato ! En effet, Maria Perez, championne du monde 2023 arrive de Barcelone pour compléter le milieu de terrain de l’équipe. À seulement 22 ans, elle pourrait s’inscrire dans la durée si le club va au bout de ses ambitions. « Nous sommes en train de créer une bête dans le championnat », se réjouit Jakobsson, qui a déjà hâte de jouer.
Jérôme Flury
Photo ©London City