Elle gagnera les côtes anglaises plus tôt que prévu. Achetée par Chelsea à l’été 2024, Louna Ribadeira devait rester une année en prêt au Paris FC. Ce ne sera finalement que six mois.
Meilleur espoir lors de la saison dernière aux trophées UNFP du football 2024, meilleure joueuse et buteuses du championnat d’Europe féminin U19 en 2023, Louna Ribadeira est une jeune joueuse prometteuse. Son transfert dans une grosse écurie européenne, en l’occurrence Chelsea, n’est pas une surprise. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’elle arrivera dès ce mois de janvier 2025. Initialement acquise par les Blues puis prêté dans la foulée, pour une saison au Paris FC, elle est rappelé après avoir vu son prêt cassé par le club londonien.
Blessée au genou droit cet été, elle a dû déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Paris. Depuis son retour à la compétition et le début de la saison d’Arkema Première League, elle n’est apparue que lors de deux rencontres. Avec 33 minutes disputées cette saison, elle a inscrit un but.
Arrivée en 2018 dans le club de la capitale, l’attaquante de 20 ans a pris part à 57 rencontres et a signé 17 réalisations. Elle a notamment participé à l’épopée du Paris FC en UEFA Women’s Champions League en 2023-2024. Après sept années passées au club, dont quatre en équipe première, elle découvrira un nouveau championnat. Les Blues joueront en coupe, dimanche, face à Charlton Athletic, pour peut-être, le premier match outre-Manche de l’internationale française.
Axel Piotet
Photo ©Chelsea FC Women