Mauvaise nouvelle pour le PSG : Luana blessée pour une longue durée

Le club l’a annoncé dans un communiqué ce 24 mars : la milieue brésilienne Luana, pas dans le groupe lors du quart de finale de Ligue des championnes face à l’OL ce jour là, s’est gravement blessée au genou gauche à l’entraînement la veille.

Le club parisien a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué ce 24 mars. « Luana Paixão Bertolucci a passé des examens médicaux ce mercredi matin. » La raison ? Une blessure survenue lors de l’entraînement de la veille, « au centre d’entrainement de la section féminine ».

Une rupture de ligament du genou

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain souffre d’une « rupture d’une plastie de ligament croisé du genou gauche ». Une terrible nouvelle pour le club et surtout la joueuse de 27 ans. « L’internationale brésilienne consultera cette semaine un spécialiste afin d’évaluer un éventuel traitement chirurgical. » Elle pourrait être absente plusieurs mois.

La fiche de Luana

La joueuse avait été titularisée à huit reprises cette saison en championnat côté parisien. En décembre 2019, c’était Sara Däbritz qui avait vécu une mésaventure du même type avec une rupture du ligament croisé du genou. Sans Luana, les Parisiennes se sont inclinées mercredi soir face à l’OL en quart de finale aller de Ligue des Championnes.

Photo : Laura Pestel

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.