Lucie Calba et l’équipe de France U19 féminine n’ont eu besoin que de 17 secondes pour ouvrir le score face à l’Irlande du Nord ce mercredi lors des éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0).
Nouveau record pour les Bleuettes ! Face à l’Irlande du Nord, l’équipe de France U19 féminine a marqué le but le plus rapide de l’histoire de cette sélection jeune en ouvrant le score après seulement 17 secondes de jeu au Stade Jean-Verbeke de Montauban.
Une fois le ballon récupéré suite au coup d’envoi, Shana Chossenotte est lancée sur le couloir droit. Le bon centre de la jeune attaquante du Stade de Reims trouva Lucie Calba au second poteau pour l’ouverture du score des protégées de Philippe Joly.
L’équipe de France U19 ouvre le score après seulement 17 secondes de jeu face à l'Irlande du Nord. 🤯 ⏱️
— Footeuses (@foo_teuses) October 25, 2023
Un but marqué par Lucie Calba. 🔥🇫🇷
🎥 @FFF pic.twitter.com/m4JMyzDffC
Lucie Calba inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France U19 féminine
Selon le site footofeminin, ce but de Lucie Calba devient le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France U19 féminine. Il devance ainsi celui de Gwenaëlle Butel qui avait de son côté réussi à marquer au bout de 27 secondes contre les Îles Féroé, le 28 septembre 2006.
Les Bleuettes ont ensuite facilement déroulé face à leurs homologues nord-irlandaises grâce notamment à un triplé de Liana Joseph (21e, 22e, 52e) et à trois autres passes décisives de Shana Chossenotte.
À lire aussi : Célia Delaby (LOSC) est devenue la plus jeune joueuse à jouer en D1 Arkema cette saison
Photo © UEFA