Les premiers résultats de la Ligue des champions féminine sont logiques, avec des larges succès de Barcelone et l’OL féminin, qui font partie des favoris cette saison.
Sept buteuses différentes ! Il est possible de dire que l’OL s’est fait très plaisir à Prague avec un succès collectif. Dabritz, Van de Donk, Gilles, Le Sommer et Diani avaient déjà toutes trouvé le chemin des filets alors que la 25e minute de jeu n’était pas atteinte. Puis Diani (doublé), Hegerberg, Majri et Gilles (doublé) ont amené le score à 9-0. Marozsan signant aussi une passe décisive et Perle Morroni deux. Soit… 9 joueuses de champ impliquées sur les buts.
Ce large succès lance parfaitement l’OL dans cette nouvelle campagne européenne, tandis que dans le même temps, Brann battait St Pölten. L’équipe norvégienne, double tenante de son titre national, est encore novice dans cette phase de groupe. Elle bat 2-1 le club autrichien qui avait montré de belles choses saison passée.
À lire aussi : Gotham FC sacré champion NWSL face à l’OL Reign
Le FC Barcelone a parfaitement géré sa rentrée européenne contre Benfica. Et a pu compter sur sa doublette en or puisque Putellas et Bonmati ont chacune marqué un doublé ! Caroline Hansen, également très en forme, a réalisé un triplé de passes décisives, la dernière étant pour la Nigériane Oshoala, qui marque là son 5e but en 4 sorties. Barcelone va très bien, et prend la tête du groupe A devant Francfort. Les Allemandes s’imposent 2-1 en Suède, à Rosengard.
Photo©FCBfemeni