Lancée par une démonstration d’Arsenal, la 2e journée de WSL s’est achevée ce dimanche avec un nouveau doublé pour Malard et le retour triomphal de Sam Kerr.
Manchester City retrouve la victoire
En ouverture de cette 2e journée, Man City était attendue au tournant après sa défaite inaugurale face à Chelsea. Mais la réception de Brighton fut plus compliquée que prévue avec l’ouverture du score rapide de l’expérimentée Fran Kirby. Mené par la pépite suisse Iman Beney pour sa première titularisation, les Mancuniennes dominent mais gâche à l’image de Vivianne Miedema. En plus, les Skyblues bûte longtemps sur une grande Chiamaka Nnadozie, l’ex-gardienne du Paris FC.
Il faut attendre la dernière demi-heure pour voir Man City renverser le match et obtenir sa première victoire. La goleadora jamaïquaine Bunny Shaw égalise d’une tête puissante sur un centre de Leila Ouahabi. Puis, Yui Hasegawa ponctue une action collective made in Japan avec sa compatriote Aoba Fujino. Victoire de Man City 2-1 face à Brighton.
Arsenal écrase West Ham
Suprises d’entrée par une faute de main fatale à Daphne van Domselaar, les canonnières répondent avec un tiki-taka et la conclusion malicieuse de Frida Maanum trouvée par Beth Mead. En seconde période, Arsenal prend les devants grâce à Stina Blackstenius, servie en retrait par Alessia Russo. Quelques minutes plus tard, Caitlin Ford s’envole sur un centre de Mariona Caldentey et enfonce West Ham.
En fin de match, Olivia Smith sert Alessia Russo à l’entrée de la surface. L’attaquante se mue en buteuse et déclenche un boulet de canon dans la lucarne. Elle s’offre ensuite un doublé sur penalty obtenu par Smith. Victoire d’Arsenal 5-1 à West Ham.
Geyoro entre en jeu, encore un doublé pour Malard
Les London City Lionesses sont toujours en rodage. Après une défaite cinglante face à Arsenal (4-1), l’ambitieux promu n’a pas encore trouvé la recette alors que Man United est en pleine bourre. D’entrée de jeu, Melvine Malard obtient un penalty discutable transformé par Maya Le Tissier. Cette dernière lance ensuite en profondeur la latérale Jayde Riviere qui feinte un centre et trouve la lucarne sur un missile excentré.
Au retour des vestiaires, Jess Park, recrue chipée chez les rivales Citizens, glisse le ballon pour Malard qui conclut d’une frappe croisée. Le but est validé même si la Française semblait en position de hors-jeu. Comme la semaine dernière, Malard y va ensuite de son doublé d’une tête piquée sur un centre d’Anna Sandberg.
A lire aussi : Grace Geyoro quitte le PSG et rejoint London City pour un montant record
London City réagit dans le dernier quart d’heure. Sur un centre de Kosovare Asllani, l’ex-Lyonnaise Nikita Parris imite Malard et réduit le score. Mais les Red Devils reprennent finalement le large sur un exploit individuel de Jess Park. Servie par Fridolina Rolfö pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l’Anglaise se joue de Kumagai à l’entrée de la surface avant de déposer un pion dans la lucarne. A noter que Grace Geyoro est entrée en jeu en fin de match. Man United s’impose 5-1 à London City.
Chelsea fête le retour triomphal de Sam Kerr
Sans être flamboyant, Chelsea continue son sans faute à Villa Park. Poussives en première mi-temps, Catarina Macario sonne la charge après une magnifique action individuelle avec Aggie Beever-Jones à la conclusion de la tête. Mais Aston Villa profite des largesses défensives de Chelsea pour égaliser. Chasity Grant sert Ebony Salmon en retrait qui place un lob parfait en première intention au-dessus de Hannah Hampton.
Sonia Bompastor remonte les bretelles de ses joueuses à la pause permettant à Chelsea de reprendre les devants. Sur une mauvaise relance des Villans, Keira Walsh marque d’une frappe rasante. En fin de match, quelques minutes après son retour, 20 mois après son dernier match, la star Sam Kerr profite d’un cafouillage pour marquer son 100e but avec Chelsea. Victoire 3-1 de Chelsea sur le terrain d’Aston Villa.
A lire aussi : Après vingt mois d’absence, un retour de rêve pour Sam Kerr avec Chelsea
But sensationnel de Tandberg, Leicester surprenant
Dans les autres matchs de la journée, Leicester a pris le dessus sur Liverpool malgré le carton rouge de Shannon O’Brien. Contre le cours du jeu, Emily van Egmond place une tête parfaite sur un centre de Janice Cayman. Leicester bat Liverpool 1-0 à domicile.
Les Spurs de Tottenham se sont offertes une deuxième victoire de rang face à Everton à Goodison Park. Présente à la récupération, la Finlandaise Olga Ahtinen inscrit le premier but sur un caviar de Cathinka Tandberg. Cette dernière marque ensuite un but exceptionnel. La Norvégienne profite d’un bon pressing de Bethany England pour lobber la gardienne du milieu de terrain. Tottenham s’impose tranquillement 2-0 à Everton.
Tottenham partage donc la tête avec Man United, Arsenal et Chelsea qui sont les dernières équipes invaincues avec 6 points en 2 journées. Au programme de la prochaine journée ce week-end, un choc Man United – Arsenal et le duel d’outsider entre Tottenham et Man City.
Julien H
Photo © Manchester United