Le champion 2025 de Nouvelle-Zélande est connu et il s’agit, pour la troisième fois de suite, d’Auckland United, dont le collectif aura été le plus performant.
Combien de buts affiche la meilleure marqueuse d’Auckland United cette saison ? 4, en la personne de Zoe Benson, jeune Néo-Zélandaise (19 ans). Mais le club s’est appuyé sur un effectif complémentaire pour décrocher un troisième titre de champion d’affilée ce 29 novembre.
À lire aussi : Coupe du monde de futsal : le programme complet des quarts de finale
L’équipe jouait Eastern Suburbs en finale de la compétition après une saison régulière qui a vu les deux clubs terminer aux deux premières places. Wellington United, qui a battu Auckland lors de la 9e et dernière journée (1-0) s’est contenté de la 3e place (sur 10). Pourtant, cette dernière équipe compte dans ses rangs les deux meilleures buteuses du championnat, l’Américaine Summer Laskey (12 réalisations) et la locale Maggie Jenkins, qui a planté à 15 reprises en 9 matchs…
Au final, plutôt que de s’appuyer sur des individualités, Auckland gagne 1-0 l’ultime match face à Eastern Suburbs, pour s’assurer un nouveau titre.
Photo ©photosport.nz
