Malgré un triplé d’Eugénie Le Sommer, Toluca s’incline face à Cruz Azul

Match contrastée pour la Française Eugénie Le Sommer autrice d’un triplé avec Toluca ce mardi. Cruz Azul, le club de México, a fini par s’imposer au terme d’un match de folie (4-3).

A lire aussi : Hommage à Ovalle, forte audience et victoire du Barça face au onze de la ligue mexicaine

C’est après l’ouverture du score de Cruz Azul qu’Eugénie Le Sommer a commencé son show. A la demie-heure de jeu, la Bretonne profite d’une hésitation de la gardienne de Cruz Azul pour venir la contrer sur sa relance et égaliser.

Sur un superbe centre en profondeur de sa compatriote Faustine Robert, Le Sommer permet à Toluca de passer devant au score d’une belle tête piquée juste avant la mi-temps. Mais quelques instants plus tard, un ballon mal géré par la gardienne de Toluca permet à Cruz Azul de revenir au score une première fois.

A lire aussi : Eugenie Le Sommer, Amandine Henry et Faustine Robert portent encore Toluca

Au retour des vestiaires, Faustine Robert apporte à nouveau le danger sur son côté droit. Suite à son centre tendu dans la surface, Le Sommer profite d’un cafouillage pour inscrire un triplé. L’attaquante légendaire de l’équipe de France et de l’OL monte sur le podium des meilleures buteuses avec 8 réalisations…

… Derrière deux joueuses à 9 buts dont une certaine Aerial Chavarin. Entrée à l’heure de jeu, l’Américaine renverse le match avec un doublé en dix dernières minutes scellant la victoire de Cruz Azul. Elle lobe d’abord la gardienne de la tête avant de trouve la lucarne sur une frappe à l’entrée de la surface.

Toluca est donc 4e après cette journée, dépassé par Pachuca et les Tigres. Avec un match en retard, le Club América peut désormais s’envoler en tête du classement.

Julien H

Photo © Toluca FC





Articles similaires

Les plus lus