Ce n’était vraiment pas le moment : Manchester City s’est incliné dans les derniers instants à domicile contre Arsenal. Le championnat féminin anglais est totalement relancé !
Elles avaient perdu à l’aller, elles ont perdu au retour. Manchester City s’est encore incliné contre Arsenal alors que l’équipe avait une opportunité en or de creuser l’écart au classement avec Chelsea. Les Blues ayant un match en moins, elles peuvent revenir à égalité dans le derby mercredi à Tottenham, puisqu’elles ont explosé Bristol 8-0 ce dimanche pour récupérer la différence de buts. Le suspense est à son comble dans la lutte pour le titre.
À lire aussi : Jessica Park, encore une magnifique promesse signée Manchester City
Le scénario du match a été particulièrement cruel pour Manchester City. Après pris l’avantage dès la 17ème minute grâce à un but de Lauren Hemp, les locales semblaient en bonne position pour l’emporter. Cependant, Arsenal a réussi à renverser la situation dans les dernières minutes du match. À la 89ème minute, l’attaquante suédoise Stina Blackstenius, entrée en jeu à la 62e, a égalisé pour Arsenal, avant d’inscrire un doublé à la 90è+2, offrant ainsi la victoire à son équipe.
Une fin de saison imprévisible
Malgré cette défaite, Manchester City demeure en tête du classement pour le moment. Les Skyblues disputeront leur dernier match contre Aston Villa, tandis que Chelsea se rendra à Manchester United. La bataille pour le titre s’annonce intense jusqu’au bout. Double déception pour Manchester City, puisque c’était aussi le dernier match à domicile de la capitaine Steph Houghton, qui prend sa retraite à l’âge de 36 ans.
Parmi les autres résultats de la journée, West Ham et Leicester se sont neutralisés 1-1, tout comme Everton et Tottenham, 2-2. Liverpool a enchaîné en battant Manchester United 1-0, tandis que Aston Villa l’a emporté à Brighton 1-0.
Lili-Lou Duchesne-Finance
Photo©ManCityWomen