Manchester United a créé la sensation en s’imposant face à Arsenal (1-0), Chelsea a dominé West Ham (4-2), Manchester City a largement battu Bristol (3-1) et Tottenham est venu à bout de Liverpool (1-0) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (FA Cup).
C’est la surprise des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (FA Cup). Manchester United a éliminé Arsenal de la compétition grâce à un but de tête d’Alessia Russo sur coup franc de Katie Zelempour (85e). C’est la première défaite de la saison des Gunners, leader en championnat, sur leur pelouse de Meadow Park. Un exploit retentissant pour l’entraîneur des Red Devils Marc Skinner et ses joueuses qui confirment leur forme impressionnante avec un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, 13 buts marqués et zéro concédé. Arsenal, de son côté, concède sa troisième défaite en trois matches.
Dans les autres rencontres des quarts de finale, Pernille Harder a inscrit un triplé pour permettre à Chelsea, tenant du titre, de s’imposer face à West Ham (4-2), son rival londonien. Manchester City élimine Bristol sans difficulté grâce notamment à un doublé de l’ancienne attaquante bordelaise Khadija Shaw (4-0). Tottenham rejoint le dernier carré de la Coupe de la Ligue anglaise après un court succès face à Liverpool (1-0).
Le tirage au sort, effectué ce jeudi (15h), a permis de fixer les affiches des deux demi-finales : Manchester City recevra Tottenham et Manchester United se déplacera sur la pelouse de Chelsea. Les matches se dérouleront le 2 et 3 février prochain.
Photo © Manchester United