Une nouvelle équipe va graver son nom au palmarès de la Coupe d’Angleterre féminine ! Manchester United et Tottenham, jamais titrés dans la compétition, s’affronteront en finale.
Quel début de partie ce 14 avril pour Manchester United. Le début rêvé puisque dès la première minute de cette demi-finale de Coupe d’Angleterre, Lucia Garcia a ouvert le score pour les Red Devils contre Chelsea. Loin de se contenter de cela, le dernier finaliste perdant de cette Coupe, contre… Chelsea, a insisté. 23e minute de jeu, l’expérimentée Rachel Williams doublait la mise pour Manchester United.
Un peu plus tôt dans l’après midi, Tottenham, longtemps mené au score à domicile par Leicester, a réussi à retourner la vapeur en égalisant à moins de dix minutes de la fin et en gagnant en prolongations, grâce à Martha Thomas. Qui allait rejoindre Tottenham en finale de cette compétition ?
Chelsea a dominé… sans gagner
Si Manchester United avait parfaitement commencé, l’équipe se faisait toutefois surprendre dans le temps additionnel de la première période, où Lauren James, ex du club, réduisait la marque après un bon mouvement collectif (2-1).
Chelsea a poussé toute la seconde mi-temps (70% de possession, 26 tirs dont 9 cadrés) mais Manchester United, aidé par sa gardienne Mary Earps, a réussi à tenir bon et part donc à Wembley pour la finale de cette édition 2024. Ce sera la première fois depuis 2012 que ce titre échappera au trio Manchester City – Arsenal – Chelsea. Une confirmation de la densité du niveau en Angleterre.
Jérôme Flury
Photo ©ManUtdWomen