Arsenal féminin a concédé le nul ce samedi à domicile contre Manchester United et pourrait voir Chelsea lui repasser devant en tête du Championnat.
Les Mancuniennes ont rappelé avec éclat à ceux qui l’auraient oublié que le football peut aller très vite. Alors que Manchester United avait montré des signes très inquiétants en début de saison, il vient d’assoir définitivement son retour en haut de l’affiche ce samedi en revenant de son déplacement à Arsenal avec un match nul (1-1).
Il y’a deux semaines déjà, les Red Devils avaient éliminé Arsenal en Coupe de la Ligue (1-0) grâce à un but d’Alessia Russo. C’est elle ce samedi qui a ouvert le score (10e). Cette fois, la victoire n’a pas été acquise, la faute au tout premier but Stina Blackstenius sous ses nouvelles couleurs (79e). Mais ce point glané présente deux vertus : il permet aux Red Devils de rester à l’abris de Tottenham sur la troisième marche du podium. Et il rebat totalement les cartes dans la course au titre.
Chelsea pourrait reprendre la tête
Au moment de l’égalisation de la Suédoise, les Gunners étaient en infériorité numérique depuis quatre petites minutes et l’exclusion de Katie McCabe pour un second carton jaune. Les leaders du Championnat peuvent s’estimer heureuse, elles ont évité le pire. Pourtant, elles pourraient perdre la tête si jamais Chelsea venait à remporter ses deux matches en retards. À commencer par celui qui les attend à la maison contre Manchester City demain (dimanche).
À lire aussi : Chelsea surclasse Manchester United pour atteindre la finale de la Coupe de la Ligue anglaise
Arsenal et Chelsea auront rendez-vous dès le week-end prochain pour le choc ultime de la saison de football féminin anglais. Arsenal pourrait ainsi regagner ses points d’avance ou perdre presque définitivement son avantage acquis au match aller.
Mickaël Duché
Photo © Manchester United féminin