Manchester United relance tout après une folle victoire à Arsenal

La huitième journée de Women’s Super League a tenu toutes ses promesses ! Et Manchester United a prouvé qu’il a passé un gros cap cette saison en allant s’imposer chez Arsenal.

Imaginez, un Emirates Stadium plein, une ambiance de folie, un choc à cinq buts… Londres a frémi au rythme du football féminin ce samedi soir. Et malheureusement pour les nombreux fans d’Arsenal, l’issue a été défavorable aux locales. Qui avaient pourtant fait le nécessaire après avoir concédé l’ouverture du score de Toone.

Deux buts, à la 46e puis la 73e, donnaient l’avantage à Arsenal. Qui sombrait en fin de partie. Katie Zelem, à la baguette, distribuait deux passes décisives, à Turner (85e) puis à Russo (90+1). Et Manchester United s’imposait dans cet énorme choc. De quoi redistribuer les cartes au classement. A cette heure là, Arsenal, Man U et Chelsea comptaient alors 18 unités.

Mais Chelsea, qui a un match de plus, a fait ce qu’il fallait dans un autre derby londonien disputé à Stamford Bridge ce dimanche. Contre Tottenham, Sam Kerr, Erin Cuthbert (qui vient de prolonger au club) et Guro Reiten marquaient dans un net succès 3-0. De retour à l’occasion de cette partie, alors qu’elle se remet d’une hystérectomie (acte chirurgical qui consiste à enlever l’utérus), Emma Hayes a plus qu’apprécié cette rencontre.

Shaw, Asseyi, Van de Sanden décisives, Daly géniale

Manchester City a fait le travail à Everton, gagnant 2-1 avec encore un but de l’inévitable Khadija Shaw, très impressionnante. La Jamaïcaine a aussi délivré une passe décisive pour Blakstad. Pas très loin au classement, West Ham s’impose sur le plus petit des scores à Leicester sur un but à la 88e de Atkinson. Viviane Asseyi ajoute une passe décisive à ses statistiques.

La joueuse de la journée est certainement Rachel Daly, qui est royale à Aston Villa. Son triplé a illuminé le match remporté contre Reading, qui avait pourtant ouvert le score tôt à Villa Park.

À lire aussi : Eve Périsset (Chelsea féminin), toujours plus haut

Enfin, Brighton et Liverpool ont produit un match haletant. De leur rencontre à six buts, aucun ne sort vainqueur ! Kearns avait ouvert le score pour les Reds à la 17e, mais Brighton marquait trois fois avant la mi-temps. Terland, Carter et Robinson donnaient un avantage quasi décisif à leur équipe. Le coach de Liverpool faisait alors rentrer l’ex lyonnaise Shanice Van de Sanden à la pause.

Et la Néerlandaise réduisait d’abord la marque à la 76e. Avant de servir Furness, qui égalisait à la 90+2 ! Un point au mérite pour Liverpool qui en compte désormais 4.

Jérôme Flury

Photo ©Nathalie Querouil

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.