Manchester United a gravé son nom dans l’histoire avec une victoire impressionnante (4-0) contre Tottenham en finale de la Coupe d’Angleterre féminine ce 12 mai. Devant plus de 76 000 spectateurs à Wembley, Manchester United remporte la Coupe pour la première fois de son histoire.
Le favori a assuré ce dimanche, avec la manière ! Le festival de buts pour Manchester United a débuté à la fin de la première mi-temps contre Tottenham en finale de la Coupe d’Angleterre féminine. L’équipe de Marc Skinner, battue en finale l’année dernière par Chelsea, domine cette fois-ci le match et prend l’avantage grâce à Ella Toone qui ouvre le score grâce à son superbe but (45+3′). Mais ce n’est que peu de temps après le retour des joueuses sur le terrain que Rachel Williams marque un but de la tête et seulement 3 minutes plus tard, Lucia Garcia profite d’une erreur de la gardienne de Tottenham, Becky Spencer, pour inscrire un troisième but. L’attaquante Garcia marque même un doublé à la fin du match (74′) pour assurer définitivement le succès à son équipe (4-0).
À lire aussi : À la découverte du Racing Luxembourg, multiple champion de son pays
Devant ce triomphe, l’entraineur de Manchester United Marc Skinner, exprime sa fierté. « Nous devons remporter des trophées pour notre base de fans exigeante et nos supporters, les meilleurs au monde. Cette pression est un privilège », déclare t-il tout en mettant en avant l’importance d’ajouter cette Coupe d’Angleterre féminine à la collection du club.
Le 21 avril dernier, les deux clubs s’étaient déjà affrontés dans le cadre du championnat, sans parvenir à se départager (2-2). Cette fois, les joueuses de Manchester United se sont montrés plus performantes, afin d’aller chercher ce trophée. Le club met alors fin à la domination d’Arsenal, Chelsea et Manchester City qui se partageaient la coupe depuis plusieurs années maintenant.
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo©ManUtdWomen