Manchester United s’installe provisoirement en tête du championnat anglais

Avec les reports des matchs de Chelsea et Arsenal, les Mancuniennes n’ont pas manqué l’occasion de prendre provisoirement au moins, la première place du championnat ce 22 janvier.

Que ce fut dur ! À Reading, Manchester United a poussé, poussé, jusqu’à trouver la faille à la 87e ! La victoire 1-0 est largement méritée, avec 68% de possession, 25 tirs dont 10 cadrés et un penalty manqué par Zelem en première période. Et ce succès est précieux ! Avec 28 points comme Chelsea et en attendant le match d’Arsenal (qui compte 25 unités), Manchester United est premier ! Sa différence de buts de +25 lui donne cette place. Et Mary Earps devient la première à atteindre les 50 clean-sheets dans ce championnat.

À lire aussi : Blessures et compétitions à répétition, Magdalena Eriksson (Chelsea) tire la sonnette d’alarme

Reports en cascade

En Angleterre, cette 12e journée a surtout fait l’objet de reports. Certains étant annoncés très tardivement, voire même après quelques minutes de jeu, comme ce fut le cas à Chelsea…

Vivianne Miedema a rapidement réagi en publiant un message. « La sécurité des joueuses devrait toujours être la priorité. Heureusement que personne ne s’est blessé aujourd’hui. La seule manière d’arranger cela est d’avoir des pelouses réchauffées par le sol ou de jouer dans les stades dévolus aux hommes. » Brighton-Arsenal a été reporté, ainsi que Tottenham-Leicester.

Pas de victoire pour Asseyi, Cissoko et Dali

Seuls deux autres matchs se sont tenus, l’un étant à sens unique entre Everton et West Ham avec une victoire 3-0 des locales. Asseyi et Cissoko étaient titulaires à West Ham.

Manchester City a raté une occasion de se rapprocher du podium, en concédant le nul 1-1 sur sa pelouse contre Aston Villa. La Vénézuélienne Castellanos avait pourtant ouvert tôt le score sur un service de Shaw, mais Hanson répliquait vite pour les Villans. Le 3e but en 4 matchs pour l’Ecossaise, tandis que c’est Kenza Dali qui récoltait le prix de joueuse du match.

Jérôme Flury

Photo ©Women’s Super League

Articles simillaires

Les plus lus