Quatrième minute de jeu sur ce France-Jamaïque et déjà un tir non cadré de Margaux Le Mouël. C’est ce qui s’appelle prendre la mesure de l’événement, ou ne pas se mettre de pression inutile. A 23 ans, la milieu de terrain qui compte 13 capes en U23, a globalement bien réussi la première période que lui a offert le sélectionneur Laurent Bonadei.
À lire aussi : Laurent Bonadei après France-Jamaïque : « Les joueuses ont respecté les consignes à la lettre »
« J’ai trouvé qu’elle était sans complexes, avec de la disponibilité, des appels, se projetant dans la verticalité, étant présente dans les duels, tout ce qu’on avait demandé dans la semaine », saluait justement le nouveau numéro 1 des Bleues. De son côté, la joueuse s’est rapidement présentée à la presse, tout sourire, soulignant le soutien du public et les efforts collectifs pour dézoner. « Nous avons bien communiqué, on se regardait les unes et les autres sur le terrain pour vérifier s’il y avait des espaces libres. »
Le Mouël a elle-même su se rendre disponible à de nombreuses reprises, dans ce dispositif un peu différent, avec trois défenseures, et face à un adversaire dans le dur ce vendredi. « Wendie Renard nous avait dit qu’il fallait jouer notre jeu, qu’il fallait qu’on prenne du plaisir, on a su faire ce qu’elle nous a dit. C’est une vraie capitaine ! » Ce n’est qu’une première pierre. Il en faudra beaucoup pour bâtir un édifice solide au sein du groupe France, dans un secteur concurrentiel. Mais ce début est bon.
Jérôme Flury
Photo/Vidéo © Jérôme Flury