jeudi 30 juin 2022

Marie-Antoinette Katoto met un coup de pression au PSG féminin

Toujours incertaine quant à son avenir avec le PSG féminin, Marie-Antoinette Katoto a invité ses dirigeants à se remettre en question.

Le feuilleton Marie-Antoinette Katoto se poursuit. Sous contrat avec le PSG féminin jusqu’au 30 juin, l’attaquante française ne sait toujours pas dans quel club elle va évoluer la saison prochaine. Va-t-elle prolonger à Paris pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, des ses coéquipières et des fans parisiens ? Ou va-t-elle décider d’entamer une nouvelle aventure à Lyon, à Barcelone ou – moins probable – ailleurs ? Le mystère reste entier.

À lire aussi : L’OL féminin prépare une offre historique pour attirer Katoto

En Avril, Katoto avait expliqué auprès de RMC Sport qu’elle était en total désaccord avec son club. Il semblerait que la situation ait guère évolué. Dans un nouvel entretien accordé à RMC Sport, la buteuse de 23 ans a placé un nouveau coup de pression. Elle s’attend notamment à ce que l’équipe féminine prenne plus de place dans le club de la capitale.

Pour elle, « C’est le moment où jamais. Cela fait dix ans que les Qataris sont arrivés. Si au bout de dix ans ça ne marche pas, c’est qu’il y a quelque chose qu’il faut changer. Il faut se remettre en question, faire évoluer. C’est tout ce que je souhaite au PSG qui est un beau club. Qui a tout pour lui. »

Marie-Antoinette Katoto veut être au centre du projet PSG féminin

Aujourd’hui, la cote de Marie-Antoinette Katoto est immense. C’est donc totalement dans son droit qu’elle espère se retrouver au coeur du projet porté par les Qataris pour les féminines. « Est-ce qu’ils sont vraiment prêts à le faire ? C’est à eux de voir, à eux de décider. J’ai toujours voulu le bien du Paris Saint-Germain même si certains peuvent penser que c’est comme si ou comme ça. Je veux toujours le bonheur de mes coéquipières, du staff, des salariés. »

Et la native de Colombes d’expliquer : « Beaucoup de salariés m’ont dit : « merci Marie. » Je remercie aussi mes proches parce que ça a été très compliqué. Je suis une femme très patiente mais franchement ça a été dur de patienter. Après, quoiqu’il arrive, je jouerai au football. Je serai heureuse. Cela reste du foot, il ne faut pas l’oublier. Ça fait partie de la vie. »

Le PSG et l’OL féminin fixés avant le début de l’Euro 2022 ?

Le temps presse pour la meilleure buteuse de la D1 Arkema. Elle avait annoncé sa volonté de régler le dossier mercato avant le début de l’Euro féminin. MAK est effectivement avec l’équipe de France féminine de football en train de préparer la compétition qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P