Hormis deux reports, la 10e journée de D2 féminine a pu se tenir normalement et deux clubs du Top 4 perdent des points : Marseille et Nice, qui attendent désormais les résultats de Nantes et Strasbourg.
C’est un but qui pourrait coûter cher en fin de saison : l’OM a encaissé l’ouverture du score sur le terrain d’Albi Marssac ce week-end, égalisant avant l’heure de jeu sans jamais prendre l’avantage. Ce score final de 1-1 laisse les Marseillaises en tête de la poule… En attendant les autres matchs. Avec 21 points en 10 journées, l’inquiétude est désormais de mise. Nantes (19 points, 9 matchs) et surtout Strasbourg (19 points, 8 matchs) ont une belle opportunité de dépasser l’OM au tableau.
Les deux équipes n’ont pas joué ce week-end. C’était prévu pour Nantes à Lens, un peu moins pour Strasbourg, le match contre le Mans étant finalement reporté à cause des conditions de jeu. Une autre équipe du haut de classement a joué, c’est Nice, à domicile. Mais les Aiglonnes n’ont pas gagné non plus, concédant le 0-0 contre Metz.
Seuls Rodez (contre Montauban 2-1) et Thonon Evian (face à Orléans 3-2) ont pris trois points sur cette journée. Si Nantes et Strasbourg s’imposent, une lutte à trois se dessinera pour la montée.
Jérôme Flury