Marta a une statue à son effigie à côté de celle de Pelé au Brésil

Le musée de l’équipe nationale brésilienne a inauguré une statue de Marta, en présence de la joueuse, et à côté de celle de Pelé.

Au Brésil, le football est une religion qui a un Dieu, Pelé, et une Déesse, Marta. Les deux divinités ont désormais leur statue dans le temple de la Seleçao. Le musée de l’équipe nationale brésilienne a inauguré celle de Marta jeudi dernier. En présence de la joueuse évidemment, laquelle était à Rio de Janeiro pour l’occasion. Sa statue de cire a été installée à côté de celle du roi Pelé. « Le Musée contemplera les deux plus grandes icônes – féminine et masculine – du football national et mondial », a précisé la sélection auriverde dans un communiqué.

Marta est une légende vivante du football féminin. Elle a été élue meilleure joueuse du monde à six reprises. Elle est la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde féminine, des JO et de la Seleçao. À 36 ans, elle évolue toujours en NWSL avec Orlando Pride, aux USA.

Mickaël Duché

Photo © Lucas Figueiredo – Brésil foot féminin

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.