Mateo, Soubeyrand, Elimbi Gilbert : tous les lauréats de la première cérémonie de la LFFP

La cérémonie de remise des prix de la saison, version Ligue féminine de football professionnel première édition s’est déroulée ce 28 avril au Pavillon Dauphine à Paris. Sacrant Clara Mateo en tant que meilleure joueuse.

Un moment d’exception. Comme chaque fin de saison, de nombreux acteurs du football féminin français se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie annuelle de remise des prix. Un moment qui a consacré Clara Mateo, la maîtresse à jouer du Paris FC, élue meilleure joueuse du championnat, logiquement après une saison magistrale.

Une joueuse de l’OL, une de Nantes et une du PSG titrées

Tara Elimbi Gilbert (PSG) a reçu le prix de la révélation de l’année, Christiane Endler (OL) celui de la meilleure gardienne, Sandrine Soubeyrand (Paris FC) celui de l’entraîneure. Autant dire qu’il y en avait un peu pour tout le monde ce lundi. Le plus beau but de la saison revenant à Manon Uffren (Nantes) pour son lob dès la première journée du championnat.

À lire aussi : Lens, Toulouse et l’OM tous vainqueurs ce week-end

D’autres moments marquants se sont déroulés, comme un prix d’honneur remis à Gaëtane Thiney… par Laure Boulleau, son ancienne coéquipière chez les Bleues et adversaire dans le championnat de France. Deux joueuses présentes sur scène aux côtés de Jean-Michel Aulas, qu’elles n’ont jamais rejoint à Lyon durant leur carrière. Thiney a tenu un discours inspirant, s’adressant notamment à l’équipe de France actuelle. « Vous portez l’espoir d’une génération. »

L’avenir de la pratique en France ? « Il ne faut pas s’inquiéter », clame Jean-Michel Aulas pour clore la soirée. Alors rêvons…

Jérôme Flury, à Paris

Photo ©Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus