Les milieux de terrain américaines Megan Rapinoe et Rose Lavelle ont prolongé leurs contrats avec OL Reign, la franchise américaine de l’Olympique Lyonnais.
Stoppé en demi-finales des playoffs du championnat nord-américain (NWSL) la saison dernière, l’OL Reign a prolongé ce mercredi deux éléments majeurs du club pour préparer la saison 2022-2023. Megan Rapinoe continue son aventure avec un contrat d’un an tandis que le nouveau bail de Rose Lavelle est pour deux années supplémentaires.
Deux joueuses majeures
Au club depuis la première saison de l’équipe en 2013, Megan Rapinoe détient le record du club pour les buts en carrière (40). La saison dernière, elle a disputé 12 matches, avec six buts et trois passes décisives.
« Megan a rejoint notre club en 2013, déjà un talent de classe mondiale, et au cours de la dernière décennie, elle a fait le travail sur et en dehors du terrain pour se transformer en une icône mondiale qui transcende désormais le sport », a déclaré le PDG de l’OL Reign, Bill Predmore, dans un communiqué. « Au-delà de l’impact direct que son talent et sa créativité apportent à l’équipe, sa confiance et son fanfaronnade sont contagieux – cela rend chaque joueur autour d’elle meilleur. »
À lire aussi : La reprise du championnat américain (NWSL) menacée
La milieu de terrain de 26 anns Rose Lavelle a disputé 12 matches la saison dernière après avoir signé avec l’équipe en mai 2021. Elle a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Les prolongations des deux joueuses américaines s’ajoutent à celle de la défenseure Lu Barnes (contrat d’un an avec une option pour une autre année). En fin de saison dernière, l’OL Reign a annoncé son retour pour le prochain exercice dans le Lumen Field de Seattle, après avoir joué à Tacoma pendant trois ans.
Photo © NWSL