Megan Rapinoe prolonge d’un an avec OL Reign

Après l’iconique Lauren Barnes (33 ans), c’est au tour de Megan Rapinoe de prolonger l’aventure avec OL Reign. La star américaine est désormais liée au club jusqu’en 2023.

Pour la nouvelle saison de NWSL, l’OL Reign mise sur la continuité et l’expérience. Après l’arrivée de Scott Parkinson comme entraîneur adjoint et l’extension du contrat de la capitaine historique Lauren Barnes, OL Reign a annoncé ce mercredi la prolongation d’une autre joueuse historique de la franchise américaine : Megan Rapinoe. La double championne du monde avec les États-Unis va donc jouer minimum une saison supplémentaire dans le club de Seattle, soit jusqu’en 2023. Les modalités financières n’ont pas été divulguées.

« Je suis de retour, Seattle ! Ce club représente le monde pour moi. Je suis pleinement engagé à aider cette équipe au mieux de mes capacités », a déclaré l’attaquante de 37 ans.

Megan Rapinoe, une star encore au top avec OL Reign

La prolongation de son contrat a été annoncée le jour de son 10e anniversaire au club. Une symbolique importante puisqu’elle fait partie des joueuses fondatrices de la franchise en 2013. Elle est même l’une des dix joueuses à avoir participé à au moins une rencontre durant chaque saison depuis la création du championnat des États-Unis.

À lire aussi : L’OL féminin perd l’une de ses jeunes pépites

La saison dernière, Megan Rapinoe a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en 14 matches. « Je pense que ses performances la saison dernière ont vraiment montré à tout le monde qu’elle est l’une des meilleures joueuses au monde », a déclaré son entraîneure Laura Harvey. « Sa loyauté et son engagement envers ce club sont irréels. Je suis tellement heureuse que nous puissions à nouveau travailler ensemble. Et pousser ce club vers des sommets encore plus grands. »

Photo © OL Reign

Articles simillaires

Les plus lus