Le FC Fleury 91 a terminé 9e du dernier exercice mais se montre ambitieux cet été. 18 mouvements sont à signaler, une large partie de l’effectif a été renouvelé. Et trois Danoises sont arrivées.
Quel sera le visage du FC Fleury en 2019/2020 ? Il sera un peu Danois puisque trois recrues viennent du pays du nord de l’Europe. Stine Larsen, attaquante, et Rikke Sevecke, 11 sélections pour le Danemark en défense, viennent du même club de Brondby. Sur le plan défensif, l’arrivée de Cecilie Sandvej est aussi à signaler. L’internationale danoise qui évolue sur le côté gauche arrive de Francfort. Elle remplace Mélissa Roy qui a joué 17 matchs et inscrit 3 buts la saison passée. La Canadienne quitte le club (son départ reste à confirmer toutefois).
La défense enregistre aussi l’arrivée de Falone Meffometou Tcheno, ancienne Guingampaise et Camerounaise qui vient de prendre part à deux matchs de la coupe du monde. Aux buts, Laetitia Philippe arrive avec toute son expérience. Blandine Joly en revanche s’en va et rejoint l’OM, comme deux autres ex joueuses de Fleury, les attaquantes Sarah Palacin et Nadjma Ali Nadjim.
L’attaque de Fleury est largement recomposée. Marie-Charlotte Léger, 20 matchs et 6 buts la saison écoulée, retourne à Montpellier après son prêt, tandis qu’Alexandria Lamontagne, 18 matchs et 2 buts, est également annoncée sur le départ. Pour renforcer la force de frappe du club, outre la Danoise Stine Larsen, la jeune Américaine Hannah Diaz arrive de Lille. En seulement sept matchs la saison passée, elle a inscrit trois buts.
C’est peut-être au milieu de terrain que les mouvements ont été les plus intéressants. Marine Dafeur arrive aussi en provenance de Lille. Marina Makanza quitte elle le Paris Fc pour rejoindre Fleury. Les deux joueuses devront notamment faire oublier Salma Amani et Rachel Corboz, unique recrue de Reims qui quitte sa soeur Daphné, qui prolonge à Fleury. Mais surtout, elles devront compenser le départ de Maëva Clémaron, partie en Angleterre. Elle avait disputé 20 matchs et inscrit un but pour Fleury. Le club espère en tout cas valider son maintien plus sereinement cette année !
Jérôme Flury