D1 féminine : Ellie Carpenter prolonge à l’OL jusqu’en 2026

La défenseure latérale australienne Ellie Carpenter a prolongé son contrat avec l’OL en D1 féminine. Elle est désormais liée jusqu’en 2026 avec les Fenottes.

Malgré sa grave blessure, Ellie Carpenter doit être heureuse. Car, ce mardi, l’OL a officialisé la prolongation de son contrat pour trois saisons supplémentaires. Un signe de confiance et de soutien de la part du staff lyonnais envers l’internationale australienne. Elle qui ne retrouvera pas les terrains de D1 féminine avant l’année prochaine. En fin de contrat en juin 2023, elle peut désormais voir plus loin avec ce nouveau bail de longue durée jusqu’en 2026.

Ellie Carpenter veut « gagner à nouveau des titres » avec l’OL

Arrivée à Lyon en 2020 pour remplacer Lucy Bronze, l’Australienne Ellie Carpenter s’est rapidement démarquée par sa combativité et ses qualités de vitesse. À seulement 22 ans, elle compte déjà 40 sélections sous le maillot des Matildas. Pas étonnant quand on sait qu’elle a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale australienne à l’âge de 15 ans. Et qu’elle est devenue la plus jeune footballeuse de tous les temps à participer aux Jeux olympiques en 2016. Avec les Fenottes, la latérale droite a remporté deux Ligues des champions féminines, un championnat de D1 féminine et une Coupe de France féminine.

À lire aussi : Ellie Carpenter, le profil idéal pour remplacer Lucy Bronze

« Je suis très honorée de prolonger mon contrat dans ce magnifique club. J’ai beaucoup appris durant ces deux premières années et désormais, je suis là jusqu’en 2026 » s’est réjoui Ellie Carpenter. « Je suis blessée actuellement, mais je travaille dur pour revenir sur les terrains et gagner à nouveau des titres. »

Photo © OL féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P