Mercato féminin : La Française Noémie Carage signe à l’AC Milan

La défenseure française Noémie Carage a quitté le Dijon FCO pour rejoindre l’AC Milan en Serie A féminine.

Noémie Carage va déflorer la Serie A féminine et un club de renommée : l’AC Milan. L’écurie lombarde a informé du transfert de la défenseure française qui va s’engager jusqu’en juin 2024. À 25 ans, elle quitte donc le Dijon FCO après trois saisons passées en Bourgogne.

La latérale gauche avait auparavant porté les couleurs de l’OL féminin, de Guingamp et surtout de l’ASSE. Elle quitte donc la France pour la première fois de sa carrière. Elle possède également quelques sélections avec les catégories jeunes de l’équipe de France féminine.

Noémie Carage sort d’une saison pleine à Dijon

Cette saison, Noémie Carage a disputé 22 matches sur 24 possibles en D1 Arkema. Vingt et une fois fois en tant que titulaire, 21 fois pendant 90 minutes. Elle était rentrée dans le dernier quart d’heure lors de la défaite chez le PSG féminin en février (0-5).

Née à Gleizé, dans le Rhône, non loin de Lyon, la joueuse au 1m71 a fait ses classes à l’OL féminin. Elle ne s’y est jamais imposée mais elle est rompue au plus haut niveau. Avec l’AC Milan, Carage va tenter de franchir un autre palier en participant à la Ligue des champions féminine.

À lire aussi : L’actualité des transferts foot féminin

Mickaël Duché

Photo © AC Milan féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P