Mercato féminin : Lina Hurtig transférée de la Juve à Arsenal

Arsenal a versé 115 000 euros à la Juventus Turin pour obtenir le transfert définitif de l’internationale suédoise Lina Hurtig.

« J’ai toujours voulu jouer en Angleterre ». Le voeu de Lina Hurtig a été exaucé cet été lors de la fenêtre des transferts. L’internationale suédoise a quitté la Juventus Turin après deux saisons pleines et réussies en Italie. Et la joueuse de 27 ans s’est envolée vers Arsenal et la Premier League féminine. Le club du nord de Londres a déboursé la coquette somme de 115 000 euros pour finaliser le transfert de l’attaquante. Ce qui n’est pas rien à l’échelle du foot féminin.

Il faut dire que Lina Hurtig est une référence à son poste. La vice-championne olympique n’est pas la plus grande buteuse de sa génération, mais elle ressort de son passage à la Juve avec des statistiques très honnêtes. Elle a marqué onze buts et délivré sept passes en deux saisons de Serie A féminine, soit en 34 matches. En Ligue des champions, elle a également frappé à cinq reprises en treize rencontres.

Lina Hurtig associée à Vivianne Miedema et Bethany Mead

Lina Hurtig est capable de jouer dans l’axe ou sur un côté. Elle est aussi à l’aise dans un 4-3-3 que dans 4-4-2 et offre ainsi plusieurs options tactiques. Et elle peut même occuper seule le front de l’attaque. Son association avec Vivianne Miedema et Bethany Mead pourrait faire des ravages. Sans oublier le fait que la nouvelle recrue des Gunners va rejoindre sa compatriote Stina Blackstenius, laquelle est une parfaite joker de luxe depuis son arrivée.

Avec toutes ces forces offensives, Arsenal semble plus armé que jamais pour interrompre le règne de Chelsea qui s’étend depuis trois saisons maintenant.

Mickaël Duché

Photo © Arsenal féminines

Articles simillaires

Les plus lus