Mercato féminin : Lina Yang quitte le PSG féminin après trois matches

La milieu de terrain chinoise Lina Yang, qui avait signé au PSG féminin l’été dernier, a quitté le club parisien ce lundi. Elle a fait seulement trois apparitions pour sa première expérience à l’étranger.

Elle n’aura joué que 134 minutes en six mois avec le PSG féminin. Lina Yang, arrivée pour un prêt d’un an en provenance du Shanghai Shenli lors du dernier mercato estival, quitte déjà la capitale et la D1 Arkema. Le PSG a annoncé son départ ce lundi alors que la milieu de terrain internationale chinoise (24 sélections) n’a que très peu joué depuis son arrivée : une titularisation en Ligue des champions face à Vllaznia (4-0) et deux petites apparitions dans le championnat française.

« Le Paris Saint-Germain remercie Lina et lui souhaite une bonne deuxième partie de saison » écrit le club parisien dans un court communiqué publié ce lundi.

Après le PSG féminin, nouveau prêt pour Lina Yang

Ce départ, pas évoqué récemment, permet au PSG féminin de réduire son effectif en vue de nouvelles arrivées dans les prochaines semaines. Tout en libérant une place d’extra-communautaire. De son côté, il permet à la Chinoise Lina Yang de rejoindre un nouveau club, celui de Levante Las Palmas (11e de Liga féminine). Un nouveau défi, encore en prêt pour, la seconde partie de la saison 2022-2023. 

Photo © PSG féminin

Articles simillaires

Les plus lus