La défenseure française Océane Daniel s’est engagée mardi avec les Girondines de Bordeaux pour une saison, jusqu’en juin 2023. Elle quitte donc le GPSO Issy.
Océane Daniel s’apprête à franchir un palier important et à découvrir un nouveau monde. La défenseure française de 25 ans va porter les couleurs de Bordeaux la saison prochaine. Elle s’est engagée mardi pour une durée d’un an, jusqu’en juin 2023. Auparavant, Océane Daniel avait joué pour plusieurs clubs français : Rodez, Dijon et Issy. Elle évoluait même en D1 Arkema depuis trois saisons. Mais c’est la première fois qu’elle intègre un effectif aussi relevé que celui des Girondines.
Ce transfert représente donc un challenge sportif important pour celle qui a également joué à l’étranger pour la Fiorentina et Anderlecht. La Tricolore avait d’ailleurs remporté le Championnat belge en 2019 avant de revenir en France.
Avec Issy l’année dernière, Océane Daniel a disputé 21 matches sur 24 possibles. Tous en tant que titulaire. Elle sort ainsi de sa saison la plus aboutie en France et elle va tenter de se faire une place dans la rotation de Patrice Lair. Elle portera le numéro 4.
Mickaël Duché
Photo © FCGB féminin